منظمة التجديد الطلابي تبارك للطلاب والطالبات وعموم الشعب المغربي حلول السنة الهجرية الجديدة 1438، أدخلها الله عليكم باليمن والإيمان والخير والبركات، وبمزيد من التفوق والنجاح.         سلسلة "وهم الإلحاد"..الجزء الثاني             ذ. العدوني يكتب: التجديد الطلابي، سابع المؤتمرات بسبع تحولات !             سلسلة "وهم الإلحاد"..الجزء الأول             هذه أسماء أعضاء اللجنة التنفيذية الجديدة لمنظمة التجديد الطلابي             عاجل.. "أحمد الحارثي" رئيسا جديدا لمنظمة التجديد الطلابي خلفا للعدوني             ذ. العدوني : المؤتمر محطة تصديق لما نؤمن به من ديموقراطية داخلية             تصريح "زينب السدراتي" المشرفة على القافلة الطبية الوطنية بمنطقة الجرف             جينيريك.. قافلة الوفاء الطبية الوطنية لمنطقة الجرف            على هامش المنتدى            

المنظمة الدولية للشباب: توظيف مسؤول عن مشروع بالمغرب


أضف المقال إلى :
yahoo Facebook yahoo Twitter Myspace delicious Live Google

أضيف في 3 أكتوبر 2012 الساعة 15:34


قبول طلبات الترشيح حتى ملء المنصب الشاغر


Fondation Internationale pour la Jeunesse 
(International Youth Foundation - IYF) 
Avis de recrutement

La Fondation Internationale pour la Jeunesse (IYF) recrute Responsable de projet au Maroc


Introduction:

La Fondation Internationale pour la Jeunesse (International Youth Foundation - IYF) est une organisation mondiale à but non lucratif, travaillant dans plus de 80 pays et territoires pour améliorer les conditions et les perspectives pour les jeunes là où ils vivent, travaillent, et jouent. Fondée en 1990 dans l’esprit de mobiliser des ressources à travers le monde en faveur de jeunes dans le besoin, IYF travaille avec des centaines d’entreprises, de fondations et d’organisations de la société civile afin de renforcer et d’étendre des programmes existants qui amènent un changement positif et durable dans la vie des jeunes. Au cours des 20 dernières années, IYF et son réseau mondial de partenaires ont aidé des millions de jeunes à acquérir des compétences comportementales, à avoir accès à l’éducation, à l’information de santé, à la formation professionnelle, et aux opportunités indispensables à leur réussite.

Résumé du poste:

Le Responsable de Projet (RP) fournira des conseils stratégiques et un leadership pour un nouveau programme potentiel d’IYF au Maroc afin de répondre aux besoins des jeunes à risque. Le RP sera basé au Maroc et sera chargé de la supervision de la mise en œuvre de l’ensemble du programme sur la base d’un emploi à temps plein. Le RP dirigera le processus de renforcement des capacités techniques, juridiques, et professionnelles des partenaires locaux et des activités de formation des jeunes ; assurera une supervision adéquate des ressources humaines, de la gestion financière, et des aspects administratifs, et travaillera en coordination avec d’autres intervenants dans la région, pour assurer une exploitation efficace des ressources disponibles.

Le RP assurera de liaison quotidienne avec USAID et d’autres acteurs clé. Il/Elle sera également chargé d’établir de solides partenariats locaux et internationaux et une communication soutenue avec les bailleurs de fonds. Le RP supervisera directement le Responsable Administratif et Financier, le Responsable de Gestion des Subventions, le Chargé du Programme, et d’autres membres du personnel. L’embauche pour ce poste est subordonnée à un financement de l’USAID et à l’approbation de l’USAID du candidat final pour ce poste.

Responsabilités du poste / Fonctions spécifiques:

  • Assurer la gestion d’ensemble du programme, y compris la supervision du personnel et des partenaires chargés de la conception, la mise en œuvre, le suivi, et l’évaluation du programme.
  • Développer une vision stratégique du programme, en collaboration avec l’USAID, le personnel d’IYF-Baltimore, et les principaux acteurs marocains, notamment les jeunes.
  • Assurer l’intégrité financière, la qualité et les échéances des livrables, ainsi que la coordination avec les partenaires.
  • Superviser l’élaboration des plans de renforcement des capacités pour améliorer la gestion d’ensemble des partenaires locaux.
  • Identifier les possibilités d’expansion des activités et superviser la conception des projets.
  • Engager des partenaires du secteur privé à apporter des ressources et favoriser le bénévolat pour soutenir des projets financés par IYF.
  • Agir en tant que point de contact avec les bailleurs du programme, y compris l’USAID Maroc ; maintenir de bonnes relations et répondre à leurs priorités et leurs besoins.
  • Agir à titre d’agent de liaison principal à l’égard des partenaires du gouvernement marocain.
  • Assurer un suivi continu du programme et l’intégration des données du système de suivi et d’évaluation dans la gestion du programme et le plaidoyer politique.
  • Réaliser des rapports de qualité et des présentations du programme, y compris la préparation des rapports périodiques, l’identification des défis auxquels le programme est confronté, et l’articulation de la réussite du programme par rapport à ses objectifs.
  • Représenter les intérêts d’IYF et ceux du programme lors de réunions locales, nationales, et régionales, d’ateliers ou de conférences.
  • Superviser le personnel.

Supervision:

  • Le superviseur pour ce poste sera le Directeur des Programmes pour l’Afrique du Nord, basé à Baltimore.

Compétences requises et qualifications:

  • Un diplôme de maîtrise ou l’équivalent en développement, l’éducation, ou dans un domaine étroitement lié est fortement préféré.
  • Minimum de 10 ans d’expérience dans la conception, la mise en œuvre, et la gestion de programmes complexes de développement en faveur de la jeunesse, en particulier ceux qui sont axés sur le développement de modèles visant l’inclusion des jeunes désœuvrés et la création de moyens dissuasifs efficaces à l’égard de comportements antisociaux et d’idéologies extrémistes.
  • Expérience en tant que Responsable de Projet, ou Responsable Adjoint de Projet, ou expérience similaire de haut niveau sur un grand projet fondé par un bailleur de fonds international est préférée.
  • Expérience de travail avec l’USAID et d’autres bailleurs de fonds au Maroc ou dans la région MENA.
  • Expérience professionnelle au Maroc et dans la région MENA, avec un vaste réseau de contacts dans le secteur public et privé.
  • Aptitude avérée à trouver des solutions viables à des problèmes compliqués de manière flexible, de façon rapide et créative.
  • Expérience réussie de coopération avec le secteur public, le secteur privé, la société civile, des organisations communautaires, les collectivités locales, et les bailleurs de fonds et à développer des méthodes efficaces de renforcement des capacités.
  • Les compétences en leadership solides et une aptitude démontrée à gérer et à motiver des équipes.
  • Solides compétences en "résolution de problèmes" et capacité de discernement dans les relations avec les partenaires face à des défis de mise en œuvre. 
    Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français, anglais et arabe.
  • Expérience dans la rédaction de rapports clairs et complets sur la base d’un portefeuille d’activités complexes.
  • Les ressortissants marocains sont vivement encouragés à postuler.

Lieu : Rabat, Maroc

Instructions pour la demande :

Prière de soumettre les documents suivants par email à jobs@iyfnet.org avec « Morocco - COP » et votre nom dans la ligne sujet du message :

  • IYF Field Office Application for Employment
  • Biodata Form
  • Lettre de motivation
  • CV

La Fondation Internationale pour la Jeunesse est un « Equal Opportunity Employer » (employeur respectant l’égalité des chances).



2081

0




 هام جداً قبل أن تكتبو تعليقاتكم

اضغط هنـا للكتابة بالعربية

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



اللغة العربية تخترق الشبكة العنكبوتية

الإدمان على الأنترنيت يؤدي إلى العزلة وتغير المزاج وانقطاع العلاقة الأسرية

الجامعة الشتوية لمنظمة التجديد الطلابي تناقش أولوياتها المرحلية

ندوة لمنظمة التجديد الطلابي حول تحولات المشهد الثقافي بالمغرب

منظمة التجديد الطلابي تنظم مهرجانا خطابيا

إدمون المالح يهاجم توظيف ’’الهولوكوست’’ في المغرب لأهداف سياسية وإيديولوجية

فرع المحمدية ينظم الملتقى الشتوي الرابع.

مهندسو المستقبل يناقشون واقع وآفاق المهندس والمقاولة المغربية

الملتقى الداخلي لفرع تطوان يحشد مناضليه لاستضافة المنتدى الطلابي

مقاطعة شاملة للدروس، ومسيرات حاشدة بكلية العلوم/جامعة ابن زهر

اتحاد طلابي صهيوني يعلن عن أنشطة له بالمغرب

مناهضو التطبيع يفشلون زيارة وفد طلابي صهيوني للمغرب

رأيي في مشروع الدستور

الشورى أم الديمقراطية؟

في ذكرى المسيرة الخضراء

إيران ... والمؤامرة الخبيثة

المبادرتان المغربية والطلابية تحييان الذكرى الثالة لمحرقة غزة

نداء الذكرى الثالثة لمحرقة غزة: " فلسطين زهرة ربيع الحرية"

تطوان تحيي الذكرى الثالثة لمحرقة غزة بوقفة تضامنية مع الشعب الفلسطيني

مئات الزوار ضمن فعاليات المهرجان الأول لإحياء ذكرى يوم الأرض بالرباط